* ANDALOUSIE - mon séjour en juin 2017

Mon voyage en Andalousie n'était pas un voyage culturel mais bien familial, c'est pourquoi ayant déjà visité cet endroit de nombreuses fois dans les années 80 et 90, (voir mon blog josiane50) ce ne seront que des photos de famille et des environs de Manilva, à 20 km d'Estepona et de Gibraltar. Une floraison superbe, du poisson frais à volonté, des fruits appétissants, des vêtements aux couleurs chatoyantes, la beauté de la couleur blanche dominante pour les habitations, et aussi la chaleur et ... la cerveza. Avec un accueil chaleureux, tant sur le plan familial que des commerçants eux-mêmes.

 

Malaga – Estepona – Manilva – Sabinillas – Puerto de la Duquesa - Sotrogrande

LA POINTE DE L'EUROPE

 

manilva.jpg

MANILVA

Manilva est une commune de Malaga , situé sur la « Costa del Sol » occidentale , qui associe le charme lié à la proximité de la mer et la beauté des vignobles qui l'entourent. Elle est située à la limite de Casares et de la province de Cadix, avec des plages superbes tout au long de huit kilomètres de littoral qui invitent à se reposer et à profiter d'une sensation de paix.

DSCF8840.JPG

 

 

Eglise

L'église actuelle de Santa Ana a été construite au XVIIIème siècle sur un ancien temple plus petit du XVIème siècle dont il reste très peu de documents. Le bâtiment actuel date du milieu du XVIIIème siècle. L'église mesure 36 mètres de long sur 20 mètres de large. Elle a été restaurée au milieu du XIXème siècle.

Elle date de 1776. Il s´agit de l´actuelle église de Santa Ana, résultat d’une série de transformations de l’église paroissiale bâtie au milieu du XVIè siècle. Elle compte deux nefs latérales et une nef centrale dotée d´une croisée.

Les Torres de Chullera ont été construites dans un style destiné à la surveillance de la zone côtière. L'une d'elles date de la période nazari et l'autre est un peu plus moderne. Les deux ont joué différents rôles tout au long de l'histoire.

 

DSCF8846.JPG

malheureusement en travaux lors de ma visite

DSCF8847.JPG

 

PUERTO DE LA DUQUESA

 

Le port de la Duquesa « puerto de la Duquesa » présente la renommée de compter parmi les plus belles marinas de la province de Malaga. La qualité urbanistique alliant éléments typiques et modernes, offre un environnement idyllique.

L’un des points forts de ce lieu est l’animation proposée toute l’année, par l’intermédiaire de restaurants, bars et autres lieux permettant de se détendre sous le soleil Espagnol.

DSCF8873.JPG

DSCF8874.JPG

20170703_153735.jpg

20170703_153934.jpg

 

C'est un village très compact avec sa propre église, Iglesia Nuestra Señora del Carmen et un certain nombre de places et de jardins agréables et se vante de certains des meilleurs restaurants de poisson dans le secteur.

 

SINT LUIS DE SABINILLAS

DSCF8883.JPG

Plus communément connu simplement comme «Sabinillas» cette ville en pleine croissance et animée offre beaucoup au vacancier. Auparavant un parent pauvre à Manilva avec une collection d'ouvriers d'usine de sucre et le pêcheur qui a vécu dans la ville qui devient rapidement le centre commercial et de loisirs de la municipalité de Manilva.

DSCF8884.JPG

DSCF8885.JPG

Le Paseo maritimo récemment construit, qui s'étend déjà à 2 km du village de Castillo, sera de plus en plus étendu pour atteindre le port de Duquesa. Cela offre une excellente occasion pour une promenade sur une distance d'environ 3 à 4 kilomètres. Dans la ville il ya beaucoup de places et de jardins ainsi que des bars, cafés et restaurants qui vous encouragent à regarder le monde passer.

DSCF8889.JPG

DSCF8897.JPG

la cuisson des sardines

DSCF8901.JPG

DSCF8843.JPG

DSCF8923.JPG

DSCF8935.JPG

un figuier

 

Sotogrande

Sotogrande est une zone d'urbanisation côtière et un port de plaisance, initiée en 1964, sur la commune de San Roque au nord de Gibraltar. 

DSCF8904.JPG

DSCF8905.JPG

DSCF8924.JPG

 

Très apprécié pour le golf le plus moderne.

C’est ici que le 28 juillet 1991, le jour de ses 30 ans, ma fille y a rencontré S.M. Le Roi Baudouin et la Reine Fabiola, venant en bateau de Motril.

 

Estepona

 

Estepona, sur la célèbre Costa del Sol, a su conserver le charme des villages typiquement andalous, caractérisés par leurs places tranquilles et leurs ruelles bordées de petites maisons blanches ornées de pots de fleurs. Il s'agit aussi d'une destination touristique offrant tous types d'installations modernes, terrains de golf et infrastructures sportives et de loisirs.

DSCF8849.JPG

estepona.jpg

estepona-3.jpg

 

carte.gif

 

 

Commentaires

  • Je suis content que tu as passé de bonnes vacances. Jolies photos et choix judicieux de la chanson "Ma belle andalouse". En Espagne, je ne suis allé qu'une fois en 2002 au nord à la Costa Brava (Loret de Mar, Barcelone, Gerone, Tossa de Mar, etc.). Bon mois de juillet et à bientôt Josiane.

Écrire un commentaire

Optionnel